Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Benoit Rautureau

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac - Président du SMPTB

Benoit Rautureau

Municipales 2020 - Communiqué de Presse - Benoît RAUTUREAU

Exprimer avec force une contrevérité n'en fera jamais une vérité !

Ce n'est pas parce qu'on saute comme un cabri jour et nuit sur sa chaise en criant "le maire est LREM" que ça en fait une vérité.

La liste à laquelle j'appartiens et sur laquelle Franck Raynal a laissé une place significative aux candidats issus des Républicains est une liste majoritairement société civile (2/3). Elle est conduite par un Maire sans étiquette, positionnée au centre droit et comportant des candidats issus effectivement, des Républicains, de LREM, du MODEM et des Radicaux, tout comme en 2014 et comme dans de nombreuses communes pour ces élections de 2020.

Cette question du positionnement politique n'a donc aucune raison d'être. Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes. Les municipales servent à élire un Maire mais pas un député ou un Président de la République.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on rejette aujourd'hui ce que l'on a soutenu durant 6 ans sans avoir eu le courage de s'en extraire si ça ne nous convenait pas qu'il faut accepter de s'allier avec les tenants de positions extrêmes. Je peux comprendre la déception, le sentiment justifié ou non d'ingratitude, l'expression d'un ego blessé mais c'est helas en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Je réaffirme que les Républicains de la 7ème circonscription et tout particulièrement de Pessac, après en avoir débattu, ont décidé d'apporter unanimement et sans équivoque leur soutien à Franck Raynal qui est le plus à même de défendre une politique en phase avec les valeurs qui sont les nôtres pour Pessac.

Nous avons avant tout fait le choix de Pessac.

Share this post

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: